Calendrier

Écho 67

Exposition

Achetez vos billets
Dates
13 août 2021 au 31 décembre 2022
Heures
Toute la journée
Musée
160, chemin Tour-de-l'Isle
Île Sainte-Hélène
Montréal, QC Canada
H3C 4G8

Heures d’ouverture | Accès | Tarifs
Public
Adolescents
Adulte
Aînés
Pour tous

La vraie nature d’Expo 67

Avant de devenir un symbole montréalais important, la Biosphère abritait le pavillon des États-Unis lors de l’Exposition universelle de 1967. Attraction majeure, principalement en raison de son architecture majestueuse, le pavillon représentait le génie créateur – thématique phare pour les États-Unis. 

Un pont entre les cultures

Écho 67 porte un regard sur l’héritage environnemental et culturel d’Expo 67. Son dôme imaginé par Buckminster Fuller, un des penseurs à l’origine du développement durable, est devenu le symbole marquant de cet évènement précurseur de débats en matière d’enjeux environnementaux. 

C’est avec une approche colorée et grandiose que la culture populaire des États-Unis et la percée de ses recherches dans le domaine aérospatial étaient mises de l’avant. L’aménagement du site d’Expo 67 témoigne d’ailleurs de la course vers l’espace entre cette nation et l’URSS : leur pavillon respectif étant érigé sur l’île Ste-Hélène et sur l’île Notre-Dame, reliés par le pont du Cosmos.

L’exposition Écho 67 est un hommage à cette belle période d’ouverture sur le monde dans l’histoire de Montréal. Des images, des témoignages, des anecdotes et des objets d’Expo 67 éveilleront la nostalgie des plus vieux et inspireront les plus jeunes.

Vous aimerez peut-être aussi

Voir tous les événements de Un besoin de nature
Savoirs et savoir-faire
JUSQU'AU 31 OCTOBRE - Venez découvrir la beauté des objets fabriqués et utilisés par les Autochtones à travers le savoir-faire et de la créativité des Premières Nations et des Inuit du Québec.

À voir et à faire

Jardins de lumière Jardins de lumière

Fondation Espace pour la vie