Aller au contenu principal

Événement

Pique-nique o-hanami sous les pommetiers en fleurs

Vous avez raté cet événement?

Pour ne rien manquer de la prochaine édition, inscrivez-vous à l’infolettre Espace pour la vie.

Pique-niquer et contempler les fleurs comme les Japonais

Venez célébrer le printemps à la japonaise, en pique-niquant sous les arbres en fleurs. Cette coutume ancienne du o-hanami (contempler (mi) les fleurs (hana)) est encore bien vivante et immensément populaire au Japon.

Au Jardin japonais, cette activité se déroule pendant la floraison des pommetiers, qui évoque celle des cerisiers au Japon. Diverses activités et présentations culturelles agrémenteront aussi cet événement.

  • Il est normalement interdit de pique-niquer dans le Jardin japonais. Cette journée fait exception, à condition toutefois d'avoir réservé une boîte à lunch pour l'événement.
  • Les réservations débuteront le 13 avril 2026 sur le site de la Fondation du Jardin et du Pavillon japonais. Les places sont limitées pour assurer le confort des participants.
  • Notez que le coût de la boîte à lunch n'inclut pas l'admission au Jardin botanique.
  • N'oubliez pas d'apporter une couverture.
    (Merci d'éviter les chaises car elles abîment la pelouse.)

Inscription et paiement en ligne(s’ouvre dans un nouvel onglet)

Partager

Services offerts au Jardin botanique

Le Jardin botanique offre plusieurs services aux familles et aux personnes en situation de handicap ou ayant des besoins particuliers. Pour préparer adéquatement votre visite, découvrez l’ensemble de ces services, dont le prêt de fauteuils roulants ainsi que l’accès aux vestiaires et aux casiers.

Voir les services
  • Prêt de fauteuils roulants
  • Guide de visite et trousse sensorielle
  • Restauration et boutique
  • Prêt de poussettes
  • Tables à langer et salle d'allaitement
  • Casiers ($)

En savoir plus(s’ouvre dans un nouvel onglet)

Comment s’y rendre

En savoir plus

Adresse

4101, rue Sherbrooke Est Montréal, QC H1X 2B2 Canada

Obtenir l’itinéraire(s’ouvre dans un nouvel onglet)

1 Passeport

5 musées

Profitez d'un moyen avantageux de visiter les 5 musées d’Espace pour la vie pour une période de 12 mois!

Achetez votre Passeport(s’ouvre dans un nouvel onglet)