Calendrier

Migrations

Exposition

Achetez vos billets
Dates
01 novembre 2023 au 05 mai 2024
Heures
Toute la journée
Musée
160, chemin Tour-de-l'Isle
Île Sainte-Hélène
Montréal, QC Canada
H3C 4G8

Heures d’ouverture | Accès | Tarifs
Public
Pour tous

Dans la foulée des célébrations du centenaire de l’artiste Jean Paul Riopelle en 2023, la Biosphère/Espace pour la vie et LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec, en collaboration avec GSI Musique, le Centre de la francophonie des Amériques et la Fondation Riopelle, invitent douze artistes issu.e.s de la francophonie internationale à participer à l'exposition Migrations, qui aura lieu du 3 juin 2023 au 5 mai 2024 à la Biosphère.

La thématique des mouvements migratoires, qui fait écho à la fascination de Riopelle pour l’oie sauvage, symbole migratoire par excellence, est au cœur de cette nouvelle exposition. Les artistes s’inspirent également des mouvements migratoires des humains, des animaux et des végétaux, amplifiés par les changements climatiques, de leur interdépendance et de leur équilibre fragile à préserver ou rétablir.

Pour en savoir plus sur l'exposition, les œuvres et les artistes.

 

Vous aimerez peut-être aussi

En suspens / en mouvement

En suspens / en mouvement

Exposition - Arts visuels - Photographie
DU MARDI AU DIMANCHE - Une exposition qui juxtapose les œuvres photographiques de Kathryn Cooper et de Camille Seaman, dans laquelle le temps et la nature se télescopent dans une série de photographies phénoménales.
Riopelle - Un oiseau en liberté
DU MARDI AU DIMANCHE - Une expérience immersive qui nous transporte de l'île Sainte-Hélène à L'Isle-aux-Grues, au cœur des paysages naturels dont Riopelle s'est inspiré durant les dernières années de sa vie.
L'errance du vol
DU MARDI AU DIMANCHE - L'errance du vol explore les rapports entre les goélands à bec cerclé, la population montréalaise, les toxicologues urbains et les experts en déchets.

Fondation Espace pour la vie