Calendrier

Un thé dans la toundra avec Lisa Qiluqqi Koperqualuk

Événement

Achetez vos billets
Date
21 juin 2021
Heures
13 h 30 - 15 h 00
Musée
4101, rue Sherbrooke Est
Montréal, QC Canada
H1X 2B2

Heures d’ouverture | Accès | Tarifs
Public
Aînés
Famille
Pour tous

Lisa Qiluqqi Koperqualuk, conservatrice de l'exposition Kuugaaluk : sur les traces de nos ancêtres, échangera avec le public sur l'importance de ce projet pour les jeunes Inuit* et leurs aîné.e.s. Elle révélera anecdotes personnelles et connaissances sur son expédition de 2018.

 

En regardant les photos d’archives prises à Kuugaaluk en 1948 par Jacques Rousseau, ancien directeur du Jardin botanique, des aîné.e.s ont pu identifier plusieurs personnes et se sont souvenu.e.s de l’époque où ils et elles y avaient séjourné. Suite à ce travail de mémoire, Lisa et son conjoint Yvan Pouliot ont décidé de refaire le voyage à Kuugaaluk avec de jeunes Inuit. Appréciez la magnifique exposition de photographies qui en résulte sur le site du Jardin des Premières-Nations.

 

* L'orthographe du mot Inuit respecte la langue d'origine, puisqu’il s’agit d’un mot pluriel qui signifie « les hommes », « le peuple », « les gens ».

Vous aimerez peut-être aussi

Savoirs et savoir-faire
JUSQU'AU 31 OCTOBRE - Venez découvrir la beauté des objets fabriqués et utilisés par les Autochtones à travers le savoir-faire et de la créativité des Premières Nations et des Inuit du Québec.
Kuugaaluk : sur les traces de nos ancêtres

Kuugaaluk : sur les traces de nos ancêtres

Exposition - Arts visuels - Photographie
JUSQU'AU 31 OCTOBRE - Découvrez en images l'expédition menée par Lisa Qiluqqi Koperqualuk avec de jeunes Inuit à Kuugaaluk, au Nunavik – l'endroit même où s'est rendu Jacques Rousseau, ancien directeur du Jardin botanique, en 1948.

À voir et à faire

Origines Origines

Explorez nos espaces

Jardins et serres Explorez nos espaces

Fondation Espace pour la vie