À l’occasion de la Journée internationale de la biodiversité et dans le cadre des Célébrations de l’entomophilie, Espace pour la vie présente trois œuvres d’art temporaires au parc Frédéric-Back, pour tout l'été!
Mettant en valeur la diversité des insectes, les installations seront intégrées aux activités d'interprétation du parc. Une grande importance a été accordée à la démarche écologique des artistes dans la sélection des oeuvres par le jury.
Dans le cadre de la Célébration, des activités seront offertes au parc par l'Insectarium en collaboration avec la TOHU :
Guidé par l’équipe la TOHU, rejoignez Maxim Larrivée, directeur de l’Insectarium, et André-Philippe Drapeau Picard, préposé aux renseignements entomologiques, dans un étonnant tête-à-tête avec les papillons de nuit qui représentent 90% des papillons identifiés à ce jour. Avis aux photographes: contribuez à l’Atlas des papillons de nuit du Québec, un projet de science participative de l’Insectarium hébergé par la plateforme iNaturalist.
Sur inscription (places limitées)
Plongez dans le monde des sciences participatives en documentant les habitats à monarques de votre quartier. Apprenez à mieux observer le monarque grâce à des notions de base de son cycle de vie et sa migration et apprenez à identifier des plants d'asclépiades. Ensuite, partagez vos observations!
Sur inscription (places limitées)
Partez à la découverte de l’entomofaune du parc Frédéric-Back. Au fil de l'animation, apprenez en plus sur les insectes et les bienfaits du verdissement des espaces que nous partageons avec eux. Photographiez sans limite et participez au Défi biodiversité, un projet de science participative aidant les scientifiques à protéger la biodiversité.