Venez vous imprégner de la vision du monde de Richard Buckminster Fuller, l’homme derrière le dôme de la Biosphère. Cet inventeur avant-gardiste a popularisé le concept de « Vaisseau spatial Terre » puisque sur la planète Terre, comme à bord d’un vaisseau spatial, il faut conserver et respecter les ressources limitées. Nous sommes tous membres de l’équipage du Vaisseau spatial Terre et avons le pouvoir de faire une différence.
Autodidacte, inventeur, ingénieur et architecte, Richard Buckminster Fuller (1895-1983) occupe une place à part dans l’histoire de l’architecture américaine contemporaine. Sa pensée avant-gardiste se résume à peu près à ceci : rechercher l’efficacité maximale pour l’effort minimal.
Bien avant que la société ne développe une vision globale et des préoccupations liées à la protection de l'environnement, Buckminster Fuller parlait d’interrelation, de synergie et de fonctions intégrées. Il se demandait comment utiliser les moyens technologiques tout en améliorant le sort de l’humanité. Déjà, au début des années 1960, il estimait que la survie de l’humanité était compromise si nous ne cessions de gaspiller les ressources naturelles de la planète. Venez découvrir le monde selon cet homme fascinant!